Pour télécharger l’intégralité d’un numéro au format PDF, veuillez cliquer sur sa page de couverture.

Le premier numéro de Sciences & Bonheur s’intéresse aux apports des différentes disciplines aux sciences du bonheur. Ethnographie, histoire, géographie, psychologie, économie, sociologie, neurosciences et philosophie sont mobilisées pour apporter un éclairage multiple et afin de rendre compte de la dimension plurielle du sujet.

sb_front

Le deuxième numéro de Sciences & Bonheur s’inscrit dans la continuité du premier numéro en proposant un tour d’horizon de disciplines observant un même objet pluriel, le bonheur. Des universitaires venant de l’économie, sociologie de l’habitat, philosophie sociale, économie politique, sociologie théorique et psychologie de l’éducation y apportent leur regard.

SetB_2_couverture

Le numéro 3 est consacré au bien-être dans l’éducation. Y sont traités la question du bien-être des élèves et du bien-être des enseignants, du point de vue théorique et expérimental, le rapport à la socialisation à travers différents contextes culturels ou encore la pleine conscience.

S&B_couv_3-page-001

Le numéro 4 est consacré au bien-être au travail. Il s’agit d’un objet d’étude pluridisciplinaire qu’il reste encore complexe à définir. L’objectif de ce numéro thématique est de mettre en perspective ce débat pluridisciplinaire en questionnant les postures conceptuelles et méthodologiques.

cover page volume 4